Aller au pays de la dolce vita le temps d’un weekend entre amoureux, c’est THE rêve pour tous les couples ! Et en Italie, côté villes romantiques, la concurrence est rude tant le choix est varié ! Venise est la première ville qui nous vient en tête, avec ses gondoles et son aura magique. Elle reste d’ailleurs la destination de prédilection pour les âmes les plus romantiques.

Venise

venise

Ah Venise… Belle Venise ! C’est unanime : il s’agit de LA ville la plus romantique au monde ! Capitale des lunes de miel, elle offre un cadre idéal pour les romantiques à la recherche de calme et d’intimité. Et quand on y est, on se rend vite compte que c’est le paradis des amoureux ! Prenez plaisir à flâner sur la place Saint-Marc et découvrez toutes les allées marchandes, oh combien tentantes ! Savourez l’architecture de Venise lors d’une balade en gondole et profitez-en pour admirer les palais et les églises bordant le Grand Canal. Vous aurez l’impression d’être en plein milieu d’un tableau. N’oubliez pas d’aller à l’opéra pour parfaire votre séjour romantique. Après ce voyage, Venise deviendra une échappée qu’il vous tardera de refaire !

Rome

rome

De Rome à romantique, il n’y a que deux syllabes qui manquent à l’appel. Cette ville historique est une destination incontournable pour tous les amoureux. Les lieux à visiter ne manquent pas : le Colisée, les ruines du forum, la fontaine de Trevi et tous ces petits endroits que vous découvrirez au gré de vos balades. Si vous êtes fans de cinéma, visitez la Bocca della Verità et baladez-vous le long de la Via Margutta pour prendre des photos rappelant les films d’Audrey Hepburn ! Finissez votre séjour en apothéose en grimpant le soir sur la colline du Janicule. Vous aurez une merveilleuse vue sur Rome, la ville nocturne !

Et n’oubliez surtout pas d’accrocher un cadenas gravé à vos initiales au pont Milvius. Jetez la clé dans le fleuve pour symboliser votre amour éternel.

Florence

florence

Florence, capitale de la Toscane, est la destination préférée des couples tant elle regorge de palais, de jardins et de fontaines ! Un verre de chianti sur une piazza, regarder le coucher de soleil sur le fleuve Arno… tout est bon pour faire de votre séjour, un voyage inoubliable ! Baladez-vous sur le célèbre ponte Vecchio et découvrez les ateliers d’orfèvres construits dans les anciens magasins et les bijouteries. Savourez des plats traditionnels toscans dans une « trattoria » qui offre un décor typiquement italien et dégustez des chocolats faits main à la Fiera del Cioccolato. N’oubliez pas de grimper en haut du Campanile de Giotto afin de profiter d’une vue imprenable sur Florence et ses bâtiments datant de la Renaissance !

Commentaires

commentaires